Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
TRAIL DU BLANC PIGNON 2014

il y a 4 ans

groupesToute l'association

TRAIL DU BLANC PIGNON 2014

LA CALOTERIE (62)

Le Trail du Blanc Pignon monte en puissance puisque cette 6e édition avait fait le plein d'inscriptions. Ils étaient 215  sur le 15 Km et une centaine sur le 30 Km.
Cette année la météo a été un peu plus clémente pour les coureurs puisqu'un rayon de soleil et une douceur quasi printaniére les ont accompagné  tout au long du parcours.
Par contre les pluies qui arrosent notre région depuis quelques semaines ont rendu le parcours très boueux et glissant, et les coureurs du 30 Km ont du également affronter des niveaux d'eau importants dans les zones de marais et le long de la Canche.
Depuis l'édition de 2013, le départ des deux épreuves est décalé ce qui permet d'éviter une trop longue attente pour les participants du 15 Km.
Ceux sont donc les coureurs du 30 Km qui se sont élancés les premiers dés 8h45.
Vainqueur en 2012 et 2013, l'ancien coureur cycliste pro Christopher REDHEAD n'a pas réussi la passe de trois (2h20'00) , il est devancé par Paul MAES qui s'impose en 2h16'30, Benoit FOUBERT complète le podium en 2h21'41. La première féminine Céline FOCHLAY termine en 3h01'49.
Benoit RAMET du TOA , qui prépare les Championnats de France était venu parfaire sa condition physique  sur  le trail 15km, et remporte l'épreuve en 56'45, prenant ainsi sa revanche sur l'année derniére ou une erreur de parcours l'avait obligé à parcourir plus de 2 Km supplémentaires. Il est talonné par Ludovic LORIDAN  (58'57) et Mathieu CALOIN, qui finit en 1h01'22.
La première place revient à Chantal DUFOUR chez les féminines, en 1 h 11'19.
Plusieurs coureurs du club local , La Caloterie Athlétic Club, participaient également à l'une ou l'autre des deux épreuves .
Pour les coureurs qui se sont inscrits au Challenge Canche et Mer d'Opale, rendez vous pour le Trail de la Vallée de la Course (15Km) qui aura lieu le 06 Avril à PARENTY.
Pour les autres il est toujours possible de s'inscrire pour ce challenge pour lequel il faut participer à au moins 4 épreuves sur  8.
Une petite quarantaine de marcheurs dont une dizaine de marcheurs nordiques, sont venus découvrir les paysages du Montreuillois.
Tous ont, en tout cas, apprécié la soupe chaude à l'arrivée et ont profité d'une belle escapade en terre montreuilloise, très propice à la pratique du trail.
Merci à Alexandre et Eric pour avoir fermé le parcours du 30 Km et avoir accompagné les derniers coureurs même hors délai jusqu'à l'arrivée.
Merci à Philippe, Bruno et Florence pour avoir fermé le parcours du 15 Km.